à propos de l'auteure...

Elle apprend son métier avec un photographe de l’agence MAGNUM à Paris

Son parcours initiatique de la photographie commence avec le reporter-photographe Guy LE QUERREC de l’agence MAGNUM à Paris. Elle s’installe dans la capitale pour intégrer une école de photographie. Avec son LEICA M6, elle explore la ville à la recherche d’instants insolites...

 

Approche du journalisme

L'écriture photographique est une chose et l'écriture journalistique en est une autre. En 2000, elle suit une formation de photo-journalisme dans l'école de Patrick FRILET à Paris.

 

Edition de son premier ouvrage "Voyage sous terre avec les hommes de l'ardoise"

Primée au Festival International du Scoop et du Journalisme pour son reportage réalisé aux Ardoisières d’Angers, elle édite en 2002 « Voyage sous terre avec les hommes de l’ardoise ».

 

Le deuxième ouvrage, « Promenade gourmande avec les confréries du Maine et Loire » sort en 2005 et invite le lecteur à découvrir les confréries gastronomiques et vineuses angevines.

 

Regard de femme photographe sur les femmes...

En 2001 et 2002, elle suit des femmes en stage d'entraînement commando. Elle poursuit son travail sur la féminisation dans les Armées en Slovénie et en Laponie. En 2005, elle fait le tour de France des femmes du bâtiment pour la Fédération Française du Bâtiment. Les images seront publiées dans un livre "Femmes du bâtiment, tempérament gagnant" sorti à l'occasion des "24 heures du bâtiment" en octobre 2006 à Paris.

 

Journaliste

Elle est chef des rubriques : « La recette de quat’sous » et « Tout un art de vivre et d’être » du magazine culturemag sur le web durant quelques années. Elle intervient comme journaliste gastronomique pour la presse, notamment un spécial Angers dans L’EXPRESS.

 

Parutions du livre-calendrier perpétuel « Le Maine et Loire en 365 recettes »

La première édition sort en 2010. Après son succès, elle édite deux autres ouvrages du même titre en 2013 et 2016. A chaque parution, le succès est toujours au rendez-vous. Le public collectionne les publications depuis le début et attende les nouvelles publications avec enthousiasme !